Programmation

SAMEDI 4 SEPTEMBRE 2021 - 10 H À 18 H

10 h : Ouverture de l’événement avec Jean-Guy Hood (Alain Dumas) AVEQ/UQTR

10 h à 18 h : Essais des véhicules électriques et kiosques

DIMANCHE 5 SEPTEMBRE 2021 - 10 H À 17 H

10 h à 17 h: Poursuite de l’événement avec des essais de véhicules électriques et des kiosques

13 h à 16 h : Essais de véhicules électriques et kiosques avec Bertrand Godin

16 h 30: Tirage des prix (valeur de 2 500$!)

PROTOCOLE SANITAIRE

OBJECTIF : Permettre la promotion des véhicules à émission ZÉRO (Électrique ou Hybride) dans des conditions qui répondent aux exigences sanitaires tout en respectant les lois en santé et en sécurité. La priorité demeure la santé de tous, autant pour le consommateur intéressé que pour notre équipe formée d’électromobilistes qui porteront en tout temps le masque de procédure et qui l’exigeront des personnes rencontrées individuellement à l’extérieur.

 

Pour ce faire, les conditions suivantes seront observées et respectées :

 

Les membres du Comité organisateur agiront comme responsables en autorité et chargés de faire respecter le protocole en tout temps et de recevoir les questions et commentaires, en ligne ou sur place.

 

Tous les participants devront prendre un rendez-vous distancié avec passeport vaccinal obligatoire. Ils pourront participer dans la mesure ne présentent aucun des symptômes suggestifs de la COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, perte de l’odorat ou du goût). Nous proposerons des rendez-vous de 10 à 20 minutes à intervalles de 30 minutes. En dépit du fait que l’événement et les essais se tiendront à l’extérieur et dans de grands espaces distanciés, les organisateurs feront quand même la promotion de l’hygiène préventive des mains en mettant le matériel suivant à la disposition de tous les participants : solutions hydroalcooliques, poubelles sans contact, affichage COVID et serviettes jetables.

 

L’équipe des Rendez-vous Zéro doit obligatoirement :

 

AVANT ET APRÈS L’ESSAIS ROUTIER (le véhicule est à l’intérieur du Pavillon des Bovins)

 

  • Désinfecter toutes les surfaces du véhicule possiblement touchées par le consommateur lors de l’essai routier, notamment les clés, poignées de porte, volant, levier de vitesse, écran tactile et les sièges avant et la poignée du coffre ;
  • Verrouiller le véhicule lorsque le nettoyage est terminé, et identifier celui-ci comme étant désinfecté. LORS DE L’ESSAIS ROUTIER (un bénévole sort le véhicule de l’entrée avant du Pavillon des Bovins)
  • Sortir à l’extérieur un véhicule déjà désinfecté par l’équipe de bénévoles; (indicateur vert)
  • Se laver les mains juste avant l’essai routier et obliger le consommateur à faire de même en lui
  • fournissant une solution hydroalcoolique ;
  • Prendre une photo du permis de conduire du consommateur sans y toucher ;
  • Permettre au client de conduire le véhicule dans un rayon déterminé et limiter la durée de l’essai ;
  • Le port du masque est obligatoire pour le membre des rendez-vous Zéro et pour le consommateur ;
  • À la fin de l’essai, inviter le consommateur à stationner le véhicule à l’entrée arrière du Pavillon des Bovins et remettre la clé dans un endroit prévu à cette fin pour le personnel responsable du nettoyage.

Invités d’honneur

Bertrand Godin et Jean-Guy Hood